750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes simples, pour deux, ou plus... et des desserts !

les recettes de filplume.over-blog.com

Tiramisu à l'orange et au chocolat

Le tiramisu à l'orange et au chocolat est un dessert raffiné à l'italienne. A préparer la veille. Idéal pour avoir du temps pour les autres plats le jour J.

Pour 6 verrines

Ingrédients : 2 oranges non traitées, 250 g mascarpone, 3 œufs, 6 biscuits à la cuillère, 4 c à soupe de sucre, chocolat noir, un peu de café, 1 c à soupe de Cointreau.

Préparation

Râper les zestes d'orange. Peler les fruits à vif. Détailler les suprêmes.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Blanchir les jaunes avec le sucre. y incorporer délicatement les blancs en deux fois avec une cuillère en bois.

Montage de la verrine

Tremper rapidement un biscuit dans le café fort (additionné ou non d'une cuillère à café de Cointreau). Couper en deux et déposer au fond de la verrine. Ajouter des dés de suprêmes d'orange. Parsemer généreusement de copeaux de chocolat noir, puis la préparation au mascarpone.

Mettre au réfrigérateur 24 heures. Décorer ensuite.

Mon expérience : je n'avais pas mis de Cointreau, peut-être aurais-je dû pour un peu plus de punch. Mais bon je ne suis pas alcool dans les desserts et mon dessert était tout en finesse.

Misez tout sur une orange goûteuse. 

Sylvie alias Filplume.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'aime bien les tiramisu aux fruits, mais je n'ai jamais été trop fan du mélange chocolat orange (et comme toi, je ne suis pas alcool dans les desserts). Biz
Répondre
Bises aussi.