750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes simples, pour deux, ou plus... et des desserts !

les recettes de filplume.over-blog.com

Etoiles au citron

Voici venu le temps des sablés de Noël, des bredeles. Je trouve la réalisation des bredeles très ludique, étaler la pâte, jouer avec les emportes pièces et décorer à la glace royale. J'en réserve une autre série à faire avec ma petite fille qui vient passer Noël à la maison.

Les étoiles au citron font partie de mes classiques.

Ingrédients

150 g de beurre mou, 70 g de sucre glace, 250 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 1 jaune d’œuf, zestes de citron et une pincée de sel.

Préparation

Préchauffer le four à 180°

Mettre la levure et la farine dans le bol du mixeur, former un creux, y ajouter une pincée de sel, les sucres, les zestes de citron, le jaune d’œuf. Malaxer avec la feuille du robot (ou vos petites mains). Ajouter le beurre mou en morceaux . Pétrir jusqu'à obtenir une belle boule et mettre au frais.

Abaisser la pâte sur un plan fariné sur une épaisseur de 4 à 5 mm. Découper les étoiles. Les placer sur une feuille de cuisson déroulée sur la plaque du four. Cuire 10 mn.

Après complet refroidissement recouvrir de glace royale au citron.

La glace royale au citron

Le blanc d’œuf restant battu mousseux avec 150 g de sucre glace et quelques gouttes de citron.
Etaler au pinceau sur les étoiles.

Sylvie alias Filplume

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mes sablés de Noël, je les fais d'habitude aux épices notamment avec de la cannelle. Mais il faudra que j'essaye ces étoiles au citron.<br /> Biz
Répondre