750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes simples, pour deux, ou plus... et des desserts !

les recettes de filplume.over-blog.com

Mendiants au chocolat noir

Voilà 3 jours que j'inspecte mes placards à la recherche d'un petit plaisir chocolaté après le dîner, et rien, nib, nada. Il suffit ! Je remédie d'urgence à cette carence pour ce soir. Que n'y ai-je pensé plutôt. Simplissimes à réaliser et peu d'ingrédients sont nécessaires pour la réalisation de mendiants au chocolat noir

 

 

Je vous livre sans tarder cette petite recette, pour une dizaine ou une douzaine de mendiants suivant la taille que vous leur donnerez.

100 g chocolat noir, 1 c à soupe rase de crème liquide et des fruits secs.

Faire fondre au micro-ondes chocolat et crème par fragments de 15 secondes environ 4 fois. Lisser entre chaque cuisson.

Disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson 1 c à café de chocolat, étaler doucement vers l'extérieur. 

Disposer les fruits secs. Réserver au frais 1/2 heure. Décoller délicatement les mendiants.

Mon petit truc, je dessine sur le papier cuisson des cercles à l'aide d'un verre.

Sylvie alias Filplume

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ah, oui, je crois qu'on peut pas faire plus simple comme recette ! Et ils ont l'air bien appétissants tes mendiants. Biz
Répondre
Merci. Bises