750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes simples, pour deux, ou plus... et des desserts !

les recettes de filplume.over-blog.com

Pavé de saumon en habit vert

Pour changer un peu du pavé de saumon poêlé, voici une variante à cuire au four. 

Une petite image avant sa cuisson. On devine l'accompagnement en arrière plan.

 

 

Et voici le pavé de saumon en habit vert présenté à l'assiette. Cela rend plutôt bien, d'autant que je ne suis pas très forte en photographie !

 

 

Trêve de bavardage, passons à la recette du saumon au four pour deux.

Le saumon, qui pourrait tout aussi bien être du cabillaud.

Blanchir 4 feuilles de batavia ou de laitue quelques minutes. Refroidir aussitôt dans un saladier d'eau froide. Égoutter avec une écumoire et déposer sur un torchon propre.
Rouler un filet ou un pavé dans 2 feuilles de salade. Déposer dans un plat à four. Saler, poivrer, arroser d'un filet de vin blanc et d'un filet d'huile d'olive. Cuire 15 mn à 180 °.

J'utilise un sel spécial pour le poisson que j'ai préparé:  Fleur de sel de Camargue, curry, aneth.

L'accompagnement pour deux : un poivron rouge en dés poêlés à l'huile d'olive avec herbes de Provence, réserver. Et une courgette épluchée en dés avec ail et persil dans la même poêle toujours avec un filet d'huile d'olive. Je me suis même amusée à frire les peaux de la courgette pour la déco qui se mange.

Sylvie alias Filplume

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je vais passer mon tour cette fois, pas fan de la verdure Lol. Biz
Répondre
Juste une feuille mon petit lapin ! Bises