750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes simples, pour deux, ou plus... et des desserts !

les recettes de filplume.over-blog.com

Mini tartelettes apéritives

Cette fois la tarte a rétréci, ni à la cuisson ni au lavage, mais à la création. Ce qui donne une jolie ronde d'une trentaine de mini tartelettes à déguster à l'apéritif. Et comme la monotonie n'est pas mon amie, il y en 3 sortes.
Joli trio de tartelettes : Tomate feta, tomate olive, et plus originale poire roquefort !

 

Pour les tartelettes à la tomate : il m'a fallu 2 belles tomates à chair ferme sans pépins ou presque (la russe du jardin) que j'ai mixées avec un oignon et mis à compoter avec un brin de romarin et un brin de thym avec un peu d'huile d'olive dans une casserole. Sel, poivre, une pincée de sucre. J'ai quand même trouvé le coulis un peu acide alors j'ai ajouté une cuillère à soupe de concentré de tomates. Au top.
Débarrassé des brins de romarin et de thym, garnir chaque tartelette d'un peu du coulis de tomates et ajouter soit une demie olive soit un peu de feta. Saupoudrer d'origan.

Pour les tartelettes à la poire et au roquefort : enfantin !
Quelques dés de poire et quelques "miettes" de roquefort. C'est tout.

Enfourner 20 mn à 180°

Avec une pâte feuilletée prête à dérouler on obtient largement une trentaine de mini-tartelettes. 

Déguster ou congeler à plat individuellement avant de les regrouper dans un sachet. C'est ce que je vais faire étant toujours dans les préparatifs de réception. 

Sylvie alias Filplume

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Sympa ces petites tartelettes apéritives ! Je sais qu'il paraît que la poire et le roquefort se marient bien, mais j'avoue que j'ai jamais essayé. Biz
Répondre
Nous avons goûté les quiches poire roquefort, un délice. J'en refais tant que les poires sont là. En plus les tartelettes supportent très bien la congélation.