750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes simples, pour deux, ou plus... et des desserts !

les recettes de filplume.over-blog.com

Tarte aux cerises amandine

Pour la fête des voisins j'hésitais entre un clafoutis aux cerises et une tarte aux fraises. J'ai tranché : Tarte aux cerises.

Les ingrédients

Pâte brisée - 500 g cerises - 2 œufs - 20 cl crème semi épaisse - 50 g poudre d'amandes - 150 g sucre- 1 sachet sucre vanillé.

La Préparation.
Toute simple, rien qu'à la lecture des ingrédients vous savez déjà cuisiner votre tarte aux cerises.

Préchauffer tout de même le four à 180° (châleur tournante)
Etaler la pâte dans le moule à tarte et déposer les cerises dénoyautées au fond. Enfourner 10 mn.

Pendant ce temps : battre les œufs en omelette avec les sucres jusqu'à blanchissement. Puis ajouter la crème et la poudre d'amandes.

Napper la tarte et remettre au four 20 mn. Déguster frais.

Sylvie alias Filplume

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis pas trop fan des cerises, mais j'aime beaucoup les tartes amandines, alors je pourrais me laisser tenter. Biz
Répondre