750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes simples, pour deux, ou plus... et des desserts !

les recettes de filplume.over-blog.com

Coulis d'abricots

Je continue de faire fonctionner mon imagination pour venir à bout des nos abricots. Les plus gros pesaient plus de 75 g et les petits pas moins de 55 g. J'avais demandé à mon frère d'estimer la cueillette, mais il fait les foins. 
Et j'ai depuis cueilli 3 grands saladiers...

Bref, j'ai pensé que quelques pots et barquettes de coulis d'abricots pour nos desserts lactés serait une bonne idée. Ainsi pour cette hiver :  panna cotta, mousse de mascarpone, fromage blanc, gervita ... seront appréciés nappés d'un coulis d'abricots. Un goût d'été en hiver. 

Coulis d'abricots

Il vous faudra pour 500 g d'abricots dénoyautés : 150 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et 10 cl d'eau.

Diluer les sucres dans l'eau dans une casserole. Faire fondre 2 ou 3 mn et ajouter les abricots. Cuire doucement 10 mn.
Passer au blender et mettre en pots ou en barquettes. Congeler quand c'est refroidi.

Sylvie alias Filplume

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Quelle bonne idée pour changer de la confiture et pour parfumer yaourts et autres desserts natures ! J'espère que tu vas réussir à venir à bout de tous tes abricots Lol. Biz
Répondre