750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes simples, pour deux, ou plus... et des desserts !

les recettes de filplume.over-blog.com

Moelleux au chocolat et aux abricots

J'ai encore pas mal d'abricots au congélo. J'essaie aujourd'hui un gâteau moelleux au chocolat et aux abricots.

La recette en mode express

- Préchauffer le four à 180° - Beurrer et fariner un moule à manqué.

- Détailler en 4 : 500 g d'abricots dénoyautés.

- 3 œufs : Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

- Battre les jaunes avec 150 g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé.

- Faire fondre au micro-ondes 100 g de chocolat noir dans 20 cl de crème semi-épaisse.

- Mélanger les jaunes et le chocolat fondu. Ajouter 150 g de farine et 1 sachet de levure.

- Incorporer délicatement à l'appareil les blancs en neige.

- Verser le tout dans le moule à manqué. Déposer dessus les morceaux d'abricots. Enfourner pour 30 mn.

- Attendre quelques minutes après la sortie du four pour démouler le gâteau aux abricots et au chocolat.

On peut le saupoudrer de sucre glace.
On peut aussi agrémenter d'une belle noix de chantilly.

Sylvie alias Filplume

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Chocolat et abricots, c'est une association à laquelle je n'aurais jamais pensé, mais pourquoi pas. J'en reviens pas qu'il te reste encore des abricots de l'année dernière. Biz
Répondre