750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes simples, pour deux, ou plus... et des desserts !

les recettes de filplume.over-blog.com

Gâteau yaourt aux abricots

Dans mon club de couture "Au plaisir de Coudre" (à retrouver sur Facebook), nous réalisons chacune notre tour un gâteau à partager. 

J'ai fait un gâteau au yaourt et aux abricots. J'ai omis de faire une photo, tant pis !

Les ingrédients

2 Gervitas, 3 œufs, 180 g sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 60 ml d'huile neutre, 220 g de farine, 1 sachet de levure, 400 g d'abricots en dés.

La préparation

Préchauffer le four à 180°
Fouetter les œufs avec les sucres.
Ajouter les Gervitas, l'huile. Bien mélanger.
Insérer la farine avec la levure. Puis les dés d'abricots.
Beurrer et fariner un moule à cake avant d'y déposer l'appareil à gâteau et "envoyer" au four pour environ 45 mn.

nb : j'ai fait une petite incision tout le long du cake avant d'enfourner (comme les boulangers sur la baguette) pour que le cake puisse respirer pendant sa cuisson.

Sylvie alias Filplume

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oh, un gâteau au yaourt, ça e rappelle mon enfance. Et avec des abricots, ça doit être encore meilleur. Biz
Répondre
C'était moelleux, le gâteau a eu du succès à la couture (on l'on goûte, comme souvent dans les clubs féminins !); Bises