750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes simples, pour deux, ou plus... et des desserts !

les recettes de filplume.over-blog.com

Petites meringues

Depuis le temps que je veux ne plus perdre mon blanc d’œuf  lorsque je réalise la mayonnaise ou la mayonnaise aillée, on est dans le Sud !

Avec 1 blanc d’œuf,  j'ai réalisé 8 petites meringues délicieuses dont nous n'avons fait que 4 bouchées en regardant notre émission préférée.

La recette des Meringues

Battre 1 blanc d’œuf avec 20 g de sucre. Ajouter en cours encore 20 g de sucre.

Modeler à la cuillère 8 petites meringues
Enfourner à 120° pendant 15 mn, puis 1 heure à 100°

C'est tout

Sylvie alias Filplume

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Miam, des meringues, j'adore. Une idée à garder sous le coude quand il me restera un blanc d'oeuf non utilisé au lieu de le jeter. Merci pour la recette. Biz
Répondre