750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes simples, pour deux, ou plus... et des desserts !

les recettes de filplume.over-blog.com

Flans de poivrons rouges marinés

Cela faisait un bail que je n'avais pas préparé des flans aux poivrons rouges. Avant pour cela j'utilisais un bocal de piquillos tout prêts. Là j'ai fait mariné mes poivrons.

Pour 2 personnes

Première étape : Préparer le poivron rouge au moins 2 h avant.

Le couper en deux, l'épépiner et ôter les côtes blanches et hop au four à 200 ° sur du papier sulfurisé pour 30 mn côté peau en haut. Puis 20 mn dans un sac plastique. Après cela ôter la peau et disposer les 2 demis poivrons dans un plat, arroser d'huile d'olive, sel, poivre.

Deuxième étape : le flan

Dans un saladier battre 2 œufs avec 15 cl de crème semi-épaisse, 50 g parmesan râpé, sel, poivre. 

Troisième étape : Assemblage final

Tapisser chaque ramequin d'un demi poivron égoutté. Etaler sur le poivron 1 c à café de pesto (du commerce ou maison) et verser le flan.

Au four à 160° pour 30 mn. Attendre 5 mn  et démouler (pour ne pas se brûler surtout !)

Plat du soir : salade, toast chèvre chaud, pommes de terre sautées et flan de poivrons marinés. 

Pendant que j'y étais j'ai fait aussi un petit bocal de poivrons marinés à l'huile d'olive et à l'ail à déguster dans la semaine.

Sylvie alias Filplume

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'aime bien les poivrons marinés et je dois dire que ta recette de flans aux poivrons marinés est tentante. Biz
Répondre
Merci. Bisous