750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes simples, pour deux, ou plus... et des desserts !

les recettes de filplume.over-blog.com

Mousse de courgette au saumon fumé

Voilà belle lurette que je n'avais pas cuisiné une mousse de courgette au saumon fumé ! 

Cette fois-ci je l'ai accompagnée d'un taboulé au concombre, tomates cerises et moules.

Ma recette est fortement inspirée des "timbales de Jeanne" sur Marmiton.

Ingrédients pour 2 : 1 courgette, 2 tranches de saumon fumé, 2 œufs, 1 belle cuillère de crème fraîche épaisse, 1 petite échalote, aneth, ciboulette, sel, poivre, huile d'olive.

Préparation
Raper la courgette, émincer l'échalote et faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Verser dans le blender, ajouter les œufs, la crème, aneth, ciboulette, très peu de sel, poivre et bien mixer pour que cela mousse.

Tapisser le fond de 2 ramequins avec une tranche de saumon fumé, verser dessus la préparation et mettre 3 mn au micro-ondes.

Renverser dans l'assiette et présenter. C'est tout !

J'ai testé en mini-bouchées apéritives. C'est top aussi !

Sylvie alias Filplume

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Sympa la recette, ça peut faire une entrée originale. Biz
Répondre
Oui, avec une petite salade et des croutons... Bises