750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes simples, pour deux, ou plus... et des desserts !

les recettes de filplume.over-blog.com

Wok de légumes d'hiver

Au départ je souhaitais cuisiner une recette de Cyril Lignac, puis au fur et à mesure de sa réalisation je la trouvais copieuse avec beaucoup d'ingrédients.

Je l'ai scindée en 2 plats. Et quand on est à la recherche d'idées pour les repas, kesk'onfait aujourd'hui ? c'est une aubaine ! 

Le premier, un wok de légumes d'hiver.

Pour deux

1) Faire revenir au wok dans un peu d'huile d'olive un demi oignon émincé.

2) Ajouter une carotte et une  pomme de terre en brunoise. Mouiller à hauteur, cuire 10 mn à couvert.

3) Ajouter quelques fleurettes de chou fleur. Cuire encore 10 mn. Remettre de l'eau si nécessaire.

 Sel, poivre, gingembre, piment doux, persil ciselé et une lichette de crème à la fin.

Servir chaud avec une viande poêlée.

Sylvie alias Filplume

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Miam, ça a l'air bien appétissant ton wok. Par contre, ça doit être du boulot de couper les légumes en brunoise ! Biz
Répondre
ouais, je suis devenue une pro de la brunoise !<br /> Bises