750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes simples, pour deux, ou plus... et des desserts !

les recettes de filplume.over-blog.com

Rouelle de porc au four moelleuse

j'ai tenté une petite rouelle de porc au four, en adaptant la recette, forcément cheeky ! Un peu grande pour deux, on en mangera deux fois. En revanche je garde l'idée avec une rouelle plus conséquente pour les grandes tablées. La recette se déroule en 2 étapes.

1ere étape : la marinade

Pour une rouelle qui ne sera pas sèche, la marinade en effet s'impose.

Alors qu'il a-t-il de bon dans cette marinade : 

Oignons, ail, thym, laurier, huile d'olive, sel, poivre et ... jus de pomme.  Mettre au réfrigérateur au moins 1 heure en retournant ou en arrosant.

Pendant ce temps : éplucher et couper en gros cubes 1 ou 2 pommes de terre par personnes. Les précuire un peu dans l'eau avec un peu de gros sel.

Cuisson de la rouelle au four

Préchauffer le four à 165°

Égoutter la viande. Récupérer d'un côté le jus de marinade, de l'autre l'ail et les oignons.

Disposer au fond du plat, l'ail et les oignons, les pommes de terre précuites. Poser dessus la rouelle, mouiller de la marinade, couvrir d’aluminium et enfourner.

La rouelle désossée fait 700 g, je l'ai cuite 45 mn en arrosant souvent.

Je l'ai servie avec les pommes de terre et un peu de riz.

Sylvie alias Filplume

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article