750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes simples, pour deux, ou plus... et des desserts !

les recettes de filplume.over-blog.com

Quiche épinards, lardons et courgettes

Ce qu'il y a de bien avec les quiches, c'est qu'on peut les conjuguer presque à l'infini. Et c'est top pour un soir. Hier c'était : quiche aux épinards, lardons et chèvre. 

Un  petit aperçu avant l'appareil œuf-crème, histoire de se mettre en appétit. 

La recette avec la pâte brisée maison

Pour la pâte brisée : 200 g farine, 100 g beurre mou, 1/2 c à c sel, 50 ml d'eau tiède.

Faire un puits, y déposer la farine, le sel et le beurre en morceaux, pétrir et ajouter petit à petit l'eau. Quand vous avez une belle boule bien lisse c'est prêt. Cela marche aussi au robot avec l'embout pétrisseur (en forme de K).

Pour la quiche aux épinards, lardons et chèvre

Petite vue à la sortie du four

Beurrer, fariner la tartière, étaler la pâte brisée, la déposer dans la tartière et piquer la pâte à la fourchette.

Préchauffer le four à 190°
Faire revenir 250 g de feuilles d'épinards épluchées avec une échalote hachée et une pincée de sel dans un peu de beurre. Les déposer sur la pâte.
Dans la même poele faire revenir 200 g de lardons fumés. Les ajouter sur les épinards.
Et enfin les rondelles de chèvre (environ 1/2 bûche).

L'appareil : 2 œufs battus et 20 cl de crème semi-épaisse, un peu de poivre et un peu de sel (pas trop à cause des lardons). Verser sur la tarte et enfourner pour 30 mn.

Cela change un peu de la traditionnelle quiche lorraine et de ma quiche fétiche : endives - truite fumée.

Sylvie alias Filplume

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je passe mon tour pour les épinards, mais je prends la recette de pâte brisée pour mes quiches. Biz
Répondre
Bah ! mon petit lapin remplace les épinards par des bettes ou de la salade... :-)